Nerly Michel
Née à Montréal d’origine haïtienne, Nerly est une artiste émergente qui allie curiosité et créativité dans son parcours théâtral.
Elle a fait ses études à l’école secondaire Henri-Bourassa et au Cégep de Rosemont en Lettres et Création, avant d’obtenir un baccalauréat en Études théâtrales et Enseignement de l’art dramatique pour le niveau primaire et secondaire à l’UQAM. Sa passion pour l’improvisation a marqué son parcours académique.
Nerly s’est distinguée au Festival Saint-Ambroise Fringe en 2022 avec la pièce « J’ai deux bras, ça va » et en 2024 avec le Twoman show « Ma salive, mon temps pis mon argent ». En tant que co-auteure, metteuse en scène et comédienne de « Récit CorpeaurElles », elle a su créer des récits poétiques et inclusifs. Elle a également été dramaturge pour « Gros Père » de Mélodie Bujold et la première version d’« Afrodisiaque » par Marylin Chery. Ses réalisations incluent de nombreuses mises en scène pour les festivités de son église, illustrant son engagement envers sa communauté.
Actuellement, Nerly est un pilier de La Minorité Risible, où elle continue de promouvoir la diversité et l’inclusion à travers son art.